mardi 4 avril 2017

[Lore 1] L'Empire d'Aisha : La genèse des territoires.



Lore de L'Empire de l'Est : Aïsha


Lore de l'île de Lune 
Après la mort de ses parents, dont il a hérité une épée du nom de "Chun Kun" (une épée dont les blessures ne se referment pas), As devint successeur des terres. Malheureusement il n'était pas doué dans le maniement du sabre, pas seulement à cause de son jeune âge mais tout en lui n'était qu'inconvénient. Cela attira de nombreux ennemis qui souhaitaient conquérir les terres si mal dirigées. C'est pourquoi son oncle appela un maître sabreur, Téo, afin de l'entraîner. Beaucoup trop faible dans cet art, il ne comprenait rien à ce que lui disait son professeur, ce qui agaça son maître. Après le départ de Téo, As avait besoin d'aide. Nombreux sont les guerriers qui vinrent le défier afin de récupérer les terres. C'est alors que sa grande soeur Daisy s'occupa de lui et soulagea sa peine face aux gens qui contestait son siège en créant les Gardiens Lunaire. Ce groupe réunissait des membres d'élites afin de le protéger des envahisseurs.

On compte parmi les Gardiens Lunaire : le point d'acier Jin qui parcourt le monde à la recherche de puissants adversaires, la légendaire muse du Yin-Yang Rina, la redoutable assassin Rei, la terrible féline Catty ainsi que le super ninja CoCo. Jin est vu comme le sous-chef de ce groupe, étant le plus puissant. Il a pris Catty et CoCo sous son aile, tandis que Rina le sert humblement. Jin en est tombé secrètement amoureux, alors que Daisy avait de l’œil pour lui, un terrible triangle amoureux.

Au fil des batailles et des années, As s'est fait reconnaître non pas en tant qu'épéiste mais en tant que commandant. Plus il se tenait sur le champs de bataille et plus il excellait dans ce domaine, se faisant respecter de tous pour son génie. C'est l'une des raisons pour laquelle l'empereur Pascal l'a nommé comme l'un des quatre Seigneurs. Lorsque les Chevaliers d'Asgard et l'expédition d'Evan poseront le pied sur les terres de l'Empire d'Aïsha après une escapade navale, c'est As qui les recevra en tout bon et premier ennemi.


Lore des Pics Céleste et du Palais Divin
Au sein de l'Empire d'Aisha se trouvait une large contrée de villages et habitations où résidait le Palais Divin, des terres nobles qui subissait régulièrement l'attaque de bandits. Un noble guerrier du nom de Yu Shin s'opposa au pillage en dirigeant l'armée des Hwarang contre eux, ils représentaient une certaine justice et sauvegardaient la paix en cette contrée. Mais défait lors d'une bataille, le chef fut déchu de son rang et fut contraint de s’exiler parmi les montagnes. Les pertes furent nombreuses, des personnes furent tuées, d'autres enlevées. On comptait parmi ces derniers, le jeune Bi Dam, un noble archer qui avait rejoint la cause des Hwarang, mais qui en subissait aujourd'hui les conséquences en devenant otage de ce conflit. Non loin de là, un sage interféra et sauva le jeune homme. L'archer était reconnaissant et plein de gratitude ; en échange de quoi, il s’entraîna durement afin de débarrasser la province de ses attaques incessantes. Sa maîtrise de l'arc était prodigieuse et fut reconnu de tous lorsqu'il parvint à vaincre le leader ennemi en combat singulier. Les bandits s'enfuirent mais à leur tour, un nouveau leader vit le jour, Kwon Ho, qui jura de venger son père adoptif lorsque le moment sera venu.

Lorsqu'une crise toucha la contrée, Yu Shin réapparu et les sauva d'une chute imminente. Malgré cette action, le peuple resta hostile à son égard. Le général damné rebroussa son chemin sans contester et s'isola au sein d'une Tour afin de poursuivre son éveil à la sagesse et se transcender. L'endroit demeurait sous la tutelle de Lee Jung, un sage qui protégeait ce saint lieu reposant sur les Pics céleste, accompagné de sa fille Nezha. Tous deux ont été impliqué dans l'emprisonnement du Seigneur Sun Wukong autrefois. Depuis lors, ce dernier voue une profonde haine à ce lieu et n'hésitera pas à y attirer les Chevaliers d'Asgar pour se venger lorsqu'il sera impliqué dans la guerre.


Lore des Remparts Sans Fin
Regroupements de quelques villages au travers les collines, on y retrouve toutes sortes de familles pauvres ou nobles, le tout parcouru d'une immense muraille dont on ne voit pas la fin. Cette dernière fut construite dans l'objectif de rendre toute invasion impossible. L'endroit est vu comme le berceau de l'Empire d'Aïsha par delà ses légendaires créatures Dragons et Phoenix, qui protègent ces terres depuis les temps anciens. La contrée a fait entrer de nombreux guerriers en compétition afin de trouver le plus fort. Parmi les figures populaires de ces lieux, on y retrouve Soi, issue d'une noble famille de chasseur, elle devint entraîneuse d'aigle mais également archère. Soi est capable de se synchroniser avec son rapace afin de partager leurs visions. On y trouve aussi Feng Yang, qui sous la tutelle du père de Soi, devint un redoutable spadassin manipulant le vent afin de se battre à distance avec d’innombrables épées.

Dissimulé à travers différents villages, on peut également mentionné le nom de redoutables guerriers spécialisés dans les arts martiaux comme Tsing Tao, Ling Ling ou encore Bai Long, un immigré de la nation Auric. Ces personnes se vouent tous à protéger les différents villages qui sillonnent la contrée, tout comme le fait Mao Song,  créant un groupe afin de repousser les bandits, à l'image des Hwarang.

Une des grandes figures qui provient de ces terres est Rin, orpheline de guerre et adoptée par l'Empereur, elle deviendra par la suite la leader des 4 seigneurs.


Lore du Canyon Sauvage
Les bandits et troubles-fêtes influent de partout depuis l'arrivée des chevaliers d'Asgard sur les terres d'Aïsha. Guan Yu en terrassa un grand nombre et fut élu parmi cinq généraux afin de préserver la paix dans cette zone, accompagné de Zhao Yun, il fit de Zhuge Liang son stratège afin d'avoir un œil avisé sur la situation militaire, tout comme la politique. Lu Bu était originaire de cette partie du continent, un orphelin vivant les conflits chaque jours, devant voler et se battre pour survivre, mais fut récupéré par le gouvernement afin de rejoindre l'armée. Lu Bu monta très rapidement en grade par ses prodiges et finalement atteindre le statut de Général grâce aux éloges du peuple sur ses exploits. Ayant écho de ses prouesses, l'empereur d'Aïsha l'a amené à le rejoindre afin de devenir l'un des généraux de son armée. Il n'a jamais connu une seule fois la défaite et son immense puissance lui a valu le titre de Seigneur et Invincible Général, une force qui va servir l'Empire à se débarrasser des chevaliers d'Asgard. Lu Bu est très possessif et joue un jeu de rôle avec Diao Chan où se mêle amour et fierté.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire