On a pu déjà voir les bases de Seven Knights via un article précédent, voici le lien si besoin :
- Connaître les Fondamentaux d'un combat PVP
Dans celui-ci nous allons rentrer un peu plus dans les détails : Comment établir une stratégie ?
Nous allons voir qu'il existe différentes stratégies dans cet univers et donc les analyser. Parallèlement cela nous permettra d'apprendre à les contrer lorsqu'on tombera en face. Grâce à ce guide, vous comprendrez pourquoi vous gagnez ou vous perdez un combat, mais également comment y remédier.
Les mécaniques et astuces pour un combat PVP
1. Comment avoir la meilleure Vitesse d'attaque ?
Tous le monde essaye d'avoir la plus haute Vitesse d'attaque possible pour son équipe, il est donc primordial de préserver les équipements qui ont une Vitesse d'attaque +27 de base pour vos héros PVP, et si leur attaque de base est de 220 ou +, c'est encore mieux ! Une fois éveillée, elle aura une Vitesse d'attaque +28. La maîtrise 85 baisse la Vitesse d'attaque ennemie de 10 et la maîtrise 30 augmente celle de votre équipe de 10%. N'oubliez pas que les héros n'ont pas tous la même Vitesse d'attaque de base. Il existe un joyau augmentant la Vitesse de +3, mais cela ne concerne que les Maître, voir même les Légendaire, qui ont des équipes identiques sur tous les points, cela les départage.
2. La première technique lancée est primordiale !
Sachant que les buffs actifs (bouclier, heal, etc.) ont de grandes chances d'être activés en priorité, il faut se poser la fameuse question : "Est-ce que c'est utile ?", car chaque technique est déterminante en PVP, et surtout les premières ! On ne s'est pas embêté à avoir une bonne Vitesse d'attaque pour simplement lancer un bouclier qui n'aura aucun impact. Le bon exemple est sans doute Rina, qui active son +50% de dégâts aux alliés, alors que Karma ou Dellons le procure d'entrée de jeu via un passif, sans devoir activer de techniques. L'Attaque mortelle vous permettra de cibler quel personnage vous souhaiteriez voir faire sa technique en premier et placer lui un joyau pour augmenter les chances !
3. Réserver une stratégie pour la fin d'un combat.
Selon la méta, il est récurent de voir toujours le même personnage survivre à la fin du combat. Grâce à l'Attaque mortelle, nous sommes capable d'influencer quel héro pourra attaquer en premier, mais à l'inverse, celui qui n'en a pas à plus de chance d'attaquer à la fin du combat. Par exemple face à un Zombie (Teo, etc.), il est intéressant de prévoir que son héro qui a le plus de chance de survivre ait la faculté de réduire les buffs de l'ennemi ou paralyser.
4. Les "entraves" doit être sur tous vos héros PVP !
Permettent de prendre avantage d'un combat très rapidement en empêchant les personnages clés ennemis de faire du dégât ou des compétences gênantes.
- Héro inutilisable : la paralysie, l'étourdissement et l'électrocution.
- Héro ne pouvant user de compétences : le silence.
- Héro ayant de grandes chances de rater sa cible : l'aveuglement.
L'aveuglement est très puissant car l'adversaire va user bêtement des compétences dans le vide et perdre du temps. Néanmoins il reste une faible possibilité d'être touché et n'empêche pas les compétences de soutien adverses de fonctionner.
5. Différencier les rôles à l'avant et l'arrière.
Les héros à l'arrière ont moins de chance d'être attaqués que ceux de devant, prenez le en compte dans la façon dont vous placerez vos personnages. Il est bien plus intéressant d'avoir Kyle (héro counter/revenge) sur la ligne avant, afin d'augmenter ses chances d'être attaqué et de pouvoir activer son Contre + Passif. Alors que Klahan (finisher) est bien meilleur à l'arrière, son esquive lui permet d'être généralement dans les derniers à survivre, autant qu'il profite du boost de dégâts de la formation ! Jave sera plus fort seul à l'avant, grâce au bonus formation couplé à son passif. Et ainsi de suite !
6. Technique de "catch", comment tuer les héros à l'arrière ?
Il existe des personnages avec des capacités pouvant modifier la formation ennemie. Actuellement, Rin et Nezha sont les héros les plus populaires dans ce rôle. D'autres héros dit "catcher" sont capables de cibler des personnages précis en fonction de leur statistique, donc attention à ce que votre héro clé (ou celui sur la position n°5) n'est pas la plus haute Attaque ou Défense, ou il sera exposé à Evan, Klahan, Li et Akuma.
7. Comment tuer les "dodger", les héros avec de l'esquive ?
Les "dodger" font partis de ces héros vu dans le point n°3, qui ont une grande chance d'être encore en vie à la fin d'un combat, ils endossent le rôle de "finisher". Ces héros possèdent généralement une grande force d'Attaque et sont exposés aux "catcher" qui visent cette statistique. Les "dodger" ne sont plus capable d'éviter si on les immobilise (point n°4) et ne peuvent pas esquiver les renvois de dégâts. Ce qui fait d'Evan un redoutable héro pour eux, capable de faire ces 3 choses.
8. Le "taunt", comment empêcher les héros à l'arrière de mourir ?
Certains héros possèdent une compétence capable de provoquer les ennemis, aussi dit en anglais "taunt". Ces personnages vont permettre à votre ligne arrière de subir beaucoup moins de dégâts car le héro qui lance ce sort deviendra la cible prioritaire des attaques adverses. Dans une méta Tank, cette stratégie permet aux alliés à l'arrière de pouvoir faire leur job tranquillement : soin, effet "mort", etc. Sachant que les héros à l'avant ont plus de chances d'être attaqués, on peut recréer l'effet "taunt" en plaçant un personnage Tank seul sur cette ligne.
9. Le "taunter" cancérigène par excellence.
Un héro qui assume le rôle de "taunter" devient redoutable s'il possède également du renvoi de dégâts. Il est encore plus judicieux de l'équiper d'un joyau de Contre afin d'amplifier cette stratégie de dégâts indirect, car il va se mettre à attaquer tous ceux qui le frappe ! Équipez le également d'un joyau de Drain de vie afin qu'il puisse se restaurer, ce dernier sera très rentable car le renvoi compte comme une attaque sur les "voidshield" et donc permet de facilement se débarrasser des immunités par coup. L'ennemi mis à nu, il sera facile de provoquer le Drain de vie. Cerise sur le gâteau, donnez lui un accessoire d'Entrave ou d'effet "mort". Le seul moyen de se débarrasser d'un "taunter" c'est de lui réduire la durée de son buff de provocation ou la méthode radicale : le tuer.
10. L'anneau du gardien et son immunité à 2, 3 ou 4 coups !
Il est important de savoir qu'un accessoire ne se cumule pas avec le passif. L'anneau du gardien n'est donc pas à placer sur un héro ayant déjà une immunité par coup/attaque, néanmoins cela se cumule avec les immunité par tour. Lorsqu'on vous attaquera, le voidshield sera pris en compte avant votre immunité par tour. Cet accessoire est à placer sur des héros fragiles (Elysia) ou qui n'ont pas d'immunité (Spike, Kris) afin de leur permettre une meilleure durée de vie dans le combat PVP.
11. La position n°5, la plus grande chance de survie !
Peu importe la formation choisie, sachez que le personnage qui sera placé sur la case 5 sera celui qui a le moins de chance d'être attaqué. Cet emplacement est donc à privilégier pour les personnages fragiles ou clés, comme Karine.
12. Les Maîtrises, on en parle pas assez !
Toujours sous-estimée, sachez qu'il est impossible de passer Maître (de mon point de vue) sans les avoir au maximum, pour la simple et bonne raison qu'à partir du Concurrent, tout le monde les a monté. Elles apportent de bons dégâts supplémentaires et des malus à l'équipe adverse (soin, vitesse, dégâts, etc.), surtout la maîtrise 45 qui procure un bonus PVP. On le répétera jamais assez, montez les à fond dès que possible, c'est le premier objectif !
Team DPS : ↑↑↓↑↑ ↑↑↓↓↓ ↑↑↓-↑
Team Tank : ↓↓↓↓↓ ↑↑↓↓↑ ↓↓↓-↓
Bien entendu cela reste variable et à adapter selon vos héros, besoins et stratégies !
On peut rajouter que l'effet aveuglement empêche l'unité de contrer ou de faire des attaques rapides ;)
RépondreSupprimerPour les maîtrises si celà intéresse je donne celles que j'utilise en team hybride (evan karma elysia yuri klahan) :
↓↓↓↓↓ ↓↑↓↓↑ ↓↓↓-↑
Et pour les maîtrises tank, je trouve que mettre la 45 en défensive est bien plus intéressant.