lundi 27 mars 2017

[Lore] Sun Wukong, le perdant des cieux.



Lore de Sun Wukong

Un jour dans le ciel, la foudre frappa un rocher sur le mont des Fleurs et du Fruit, laissant résulté un œuf de pierre qui donna naissance peu de temps après, à un singe aussi solide que sa coquille. Puissant, dès sa naissance il suivi les singes qui y résidaient et les aida à surmonter quelques épreuves, devenant aussitôt l'alpha et roi de cette montagne. Suivant les conseils des anciens, il suivit un entraînement rigoureux auprès d'un Taoïste afin de maîtriser l'art des transformations et devenir immortel. Capable de bondir sur les nuages, il revient à sa terre natale où ses sujets avait été pris en proie par un monstre, Niu Mo Wang. Il le repoussa et sous un nouveau conseil des anciens, parti à la recherche d'armes pour protéger son domaine. Malheureusement, Sun ne trouva aucun équipement digne de lui et entama un troisième voyage afin de trouver une arme qui lui sied. L'un des 4 Roi-Dragon lui offrit une relique à la forme d'un immense pilier que le singe s'empressa de rétrécir jusqu'à qu'il puisse lui tenir dans la main, pouvant ainsi lui faire prendre la taille qu'il lui souhaitait et à sa volonté. Insatisfait de ce bien, il convoque les trois autres Roi-Dragons et les soumets à lui offrir trois autres reliques : il reçu une couronne à plumes de Phoenix, une cuirasse d'or ainsi que des bottes lui permettant de courir parmi les cieux. Son comportement poussa les quatre héros à se plaindre auprès de l'empereur de Jade, gouverneur des cieux.

Suite à une fête, Sun Wukong finit ivre et durant son sommeil, se fit emmener au Pays des Ombres par deux émissaires des Enfers. Persuadé qu'il y avait une erreur, il obligea les dix Roi des Enfers à fournir le registre des Vivants et des Morts, et y raya son nom. Pour cette deuxième fourberie, l'empereur de Jade le convoqua et le proclama Gardien des Chevaux Divins, espérant qu'il se calme. Lorsqu'il appris la fourberie et qu'il s'agissait du rang le plus bas des cieux, il retourna à son royaume et terrassa tout les assassins que lui envoya l'empereur de Jade. A cours d'idée, le monarque revint sur ses pas et lui proposa le titre de Gardien du Jardin de la Pêche Divine.

Un jour où il fut seul, il avala les plus beaux fruits porteur d'immortalité et saccagea une fête regroupant les êtres éternels où il n'avait pas été convié. Sun pilla le palais et offrit l'immortalité à toute son armée lors de son retour à son royaume. Les plaintes à son égard n'en finissaient plus, nul ne pouvait le vaincre, jusqu'à l'arrivée de plusieurs êtres divins proches de Lee Jung qui le capturèrent et l'enfermèrent dans le Four aux Huits Trigrammes. Quarante-neuf jours s'étaient écoulés et à l'ouverture du four, le singe en surgit déchaîné, saccageant les cieux. Par le biais de sa paume et formant cinq montagnes sur la Terre de ses cinq doigts, Bouddha enferma le maudit singe dans un coffre et clôtura l'histoire définitivement, le condamnant à 500 ans de torture.

Un moine en pèlerinage nommé Xuanzang, l'en sorti pour en faire son disciple. Afin de contrôler son caractère instable et farceur, il lui imposa un serre-tête d'or qui rétrécissait au moindre égarement envers les préceptes de Bouddha et l'imposa à le suivre dans un long voyage religieux. Cette aventure permis à Sun Wukong de devenir un guerrier éclairé, même si son espièglerie ne traîne jamais trop loin.

Le singe prêtera sa force auprès de l'empereur d'Aïsha en tant que Seigneur afin de terrasser les six chevaliers ayant hérité des pouvoirs du Dieu de la destruction, qui sont une menace pour ce monde. Avec l'aide du second seigneur Lu Bu, il parviendra à prendre Rachel en otage, l'un d'entre eux et l'emmener aux Pics du Sage. Une guerre éclatera et les amèneront jusqu'au palais de l'empereur où les deux factions s'affronteront dans une ultime bataille. Sun découvrira au cours du combat que l'empereur avait des desseins plus sombres qu'il n'y paraissait, s'emparant des fragments que chaque chevalier possédait et se transforma en une gigantesque créature. Malgré tout, le démon sera défait et les événements prennent une tournure inquiétante lorsque Dellons, un des alliés du souverain, s'empare des fragments et enlève Karine. Le conflit semblait être une mascarade, un géant appât pour que cet homme puisse s'emparer de cette femme qui visiblement, était capable d'assimiler les fragments du Dieu de la destruction, tout comme l'empereur. Suite à ces événements tumultueux, une malédiction en résultera et se propage désormais à travers le monde, enrageant par la même occasion toutes les bêtes, démons et monstres qui s'y trouvaient. Était-ce le plan de Dellons ?

S'en suivra de cette péripétie, l'initiative de Sun Wukong de rejoindre les Pics du Sage afin d'y retrouver Niu Mo Wang, qui se était sous l'emprise de la malédiction, mais la défaite est cuisante cette fois-ci, le démon est à un tout autre niveau. Malgré avoir appris auprès d'un sage et obtenu le pouvoir de l'illumination, son sceau sur la tête l'empêchait d'utiliser son potentiel latent. Niu Mo Wang lui souffla alors que seule sa rage refoulée avait une chance de rivaliser contre lui. Une longue réflexion, un long débat interne, une méditation profonde, que devait-il faire ? Son instabilité reprenait le dessus ainsi que sa rage, lentement.. mais sûrement..

C'est alors que Dellons apparu et lui proposa une transaction : obtenir le pouvoir de la Destruction pour qu'il puisse atteindre son but, et en échange.. Le singe accepta et coopéra avec la Tour de Recherche en Magie Noire, où il parvint également à ôter son sceau sur son serre-tête. Désormais Sun Wukong n'avait qu'un seul objectif..

" C'est le moment de retourner parmi les Cieux avec toute ma rage.. "


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire