vendredi 20 janvier 2017

Le meilleur jeu Android et IOS



Un jeu époustouflant a fait son apparition sur les plates-formes Android et IOS au cours de l'été 2015. Il provient d'un grand pays maintenant reconnu de tous pour l'e-sport et le développement de jeu mobile : la Corée du Sud. Car oui, s'il y a bien trois pays qui ressortent du lot dans ce domaine, c'est clairement ce dernier, le Japon et les États-Unis d'Amérique. Impossible de ne pas avoir entendu parler de Summoner Wars, Kritika ou ValkyrieConnect (à la pub envahissante sur Youtube) ; et si vous les connaissez, c'est parce que ces petits coquins de coréen ont investis un beau paquet d'argent dans des entreprises comme SGN, pour les faire connaître dans l'ouest du monde. Sans ça, des jeux comme Candy Crush, Sims, Pokemon GO ou Clash Royal auraient été nos seuls choix possible (merci, ô pays qu'on ne connaissait pas avant l'e-sport). En fouillant un peu, nous avons pu ressortir deux leaders du marché coréen : Gamevil et Netmarble.

Pour ceux qui ont passé l'année 2014-2016 sans toucher à un jeu smartphone (il y en a vraiment qui ont réussi cet exploit ?), Gamevil c'est le plus gros éditeur de jeux-vidéos mobile dans le monde et classifie pas moins d'une soixantaine d'application gaming, ils ont racheté Come2uS pour 65.000.000$ et accessoirement donc, Summoners Wars classé 3ème sur Google Play, sans oublier leurs 6 awards. Mais ne nous attardons pas sur ce géant de l'industrie, car non loin de son ombre, on retrouve … -roulement de tambour- … Netmarble !

Je vous préconise de vous agripper à un bout de votre bureau, lit ou de votre cuvette de toilette si vous êtes sur mobile, car on s'en va pour le nirvana ! Netmarble Games Corporation appartient à 4 personnes ; les actions, possession, bourse, etc. on s'en moque un peu, il faut juste retenir qu'il y a 4 type(s) ou entreprise(s) qui se tiennent le sexe dans les locaux à chaque fois que vous donnez un pessos. Bang Joon-hyuk et une entreprise de médias CJ E&M Corp, qui mélangeront leurs noms pour donner CJ E&M Netmarble. Ensuite vient NCSOFT, les éditeurs de Aion, Guild Wars, Lineage, Wildstar et si aucun d'eux te parle, c'est que tu vis dans une ferme au fin fond de l'Auvergne. Puis finalement, je vous ai gardé le meilleur pour la fin : l'entreprise Tencent. Si celle-ci ne vous parle pas, je ne vous en veux pas, il y a des choses en ce monde qui sont tellement grandes, qu'on a tendance a les oublier. Tencent, pour rester dans l'exemple des géants, ça serait le titan colossal de Shingeki no Kyojin.

Ce titan possède une part d'Epic Games (et donc Unreal Engine, le logiciel de création de jeu méga-réaliste), une énorme part de Supercell (Clash Royal, Clash of Clan, Boom Beach et Hay Day qui sont respectivement 1er, 2ème, 17ème et 22ème de Google Play) et la totalité de Riot Games, alias League of Legends, le jeu le plus joué au monde et n°1 mondial dans l'e-sport. Cette grande peuplade rapporte pas loin de 2 milliards d'euros par an, sans compter ses autres possessions, étant également un fournisseur d'accès internet en Chine, de social network, Antivirus, etc. Une valeur de marché s'élevant à 200 Billion de $US. Bref, ce n'est plus à prouver, CJ E&M Netmarble est entre de bonnes mains, en plus d'être le n°1 de corée.

Mise au point faites, nous voici enfin dans le vif du sujet : quel est ce fameux jeu époustouflant ? Si je me suis bien cassé la noisette à vous raconter tout ça, c'est pour vous citer son nom dans les meilleures condition qui soit, le voici.. « Seven Knights » !
« L'histoire raconte qu'un dieu de la destruction perdit sa guerre et se sépara en 12 fragments : 7 d'entre eux se réincarneront en 7 personnes qui deviendront les 7 chevaliers. Evan, un jeune humain de Terra, décide de mener une expédition afin de trouver des réponses autour d'un étrange fragment appartenant à la déesse, ceci sous l’œil curieux de Rudy, l'un des élus « chevalier », siégeant sur le trône de Lumière. Une aventure palpitante se déclenchera alors suite à des rencontres parfois hasardeuses, parfois tracées, s'enlisant pas à pas vers l'obscurité confinée de Kris, chevalier de Ténèbres. L'arme à la main mais impuissant, Evan va devoir s'empresser de réunir les chevaliers pour lui venir en aide, mais également pour sauver Terra de la noirceur de cet être. Tandis que hurle le commencement d'une guerre empli de haine et de noirceur, l'ombre d'un traître s'immisce en son bon milieu et sème le chaos, s'annonçant comme le messie d'une destruction. Kris, Rudy et les autres chevaliers vont devoir s'allier à l'expédition d'Evan pour combattre une menace d'une autre continent, plus sombre et vaste encore. »
Maintenant c'est parti pour des combats épiques qui vous en mettront plein les yeux !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire